Conseil Municipal du 3 fevrier 2016

Publié le par Aymeric Perraud

Conseil Municipal du 3 fevrier 2016

Point n°3 : Intercommunalité : avis communal sur le rapport relatif aux mutualisations de services de Metz Métropole et des communes membres.

  • Aymeric PERRAUD - Groupe FN vote CONTRE

Monsieur Le Maire,

Nous préférons que tout soit géré au plus petit échelon de responsabilité et si nous ne pouvons pas faire autrement, passer à l'échelon supérieur.

C'est le meilleur gage efficacité !

Nous ne retrouvons pas ce principe de bon sens dans ce schéma, que ce soit à Montigny-lès-Metz ou Metz-Métropole, nous ne vous suivrons pas.

Point 5 : Domaine et patrimoine : dénomination d'un site

  • Jean-Francois SOMNY - Groupe FN vote OUI

S'il y a bien un point ou l'unanimité devrait se faire c'est bien sur celui-ci

En effet il est rare qu'un rare qu'un homme puisse réunir derrière lui toutes les tendances du paysage politique autour de lui.

Nous vous suivons dans cette démarche.

Point n°9 : Finances locales : Débat d'Orientation Budgétaire 2016

  • Aymeric PERRAUD - Groupe FN prend acte

Je vais vous donner 2 exemples pour vous dire ce que nous souhaitons pour ce prochain Budget Primitif, le 1er se trouve à 862 km d’ici, c’est Fréjus

Fréjus, ville de + de 50 000 habitants, entre 2015 et 2016 il y a eu + de 67% d’investissement pour les équipements. 13 millions d’euros de baisse de la dette entre 2014 et 2015. Depuis l’élection de la nouvelle majorité la dette par habitants elle est passée de 2705 à 2447 soit -9.54%.

J’ai en souvenir votre phrase, je vous cite : « Ceux qui n'investissent pas n'ont pas de dettes » Fréjus en devient la preuve !

Mon deuxième exemple se situe à 33km, c’est Hayange.

Le 24 avril prochain, les habitants de Hayange se prononceront par referendum sur un investissement de près de 5 millions d’euros pour la réhabilitation de la salle Molitor, en quelque sorte leur salle Europa.

Si le oui est majoritaire, la ville empruntera. Si le non en sort vainqueur, ils continueront le désendettement de la ville.

Hayange, en utilisant ce referendum, donne à la population la possibilité de donner son avis sur des projets couteux.

Pourquoi ce second exemple ? Je pense que vous auriez dû consulter la population, consulter les contribuables avant d'engager ce nouveau chantier !

Vous auriez dû consulter les contribuables avant d’engager ce nouveau chantier !

Ensuite, par rapport à la catégorie 4.1, pour ce futur budget il serait judicieux de voir pour l’installation d’une ou plusieurs cameras de vidéo-surveillances dans les points stratégiques, je l'avais suggéré l'an passé.

Comme par exemple au rond-point au niveau du diagonal et du Little Grill suite au cambriolage du Domino’s pizza.

J’émets tout de même de vives inquiétudes sur le budget 2016, même si certains des points que vous allez développer courant d’année : Les aménagements des espaces verts, les travaux dans les gymnases, les travaux dans les bâtiments scolaires, etc. nous les approuvons à 100% mais je ne serais pas étonné de voir dans ce budget 2016 une augmentation des impôts.

Point n°11 : Finances locales : remise gracieuse pour le régisseur titulaire de la régie de recettes de la piscine municipale

  • Aymeric PERRAUD - Groupe FN vote ABSTENTION

Je gère un restaurant, je visionne les comptes tout les jours donc comment pendant 1 mois et demi la personne responsable de ce TPE ne peut pas s’apercevoir ou s’inquiéter de cette perte d'argent ?

Publié dans Montigny-lès-Metz

Commenter cet article